Avantages SAS : pourquoi créer une SAS ?

Une Société par Actions Simplifiées, communément appelée SAS, est une forme juridique que l'on attribue à une entreprise pour gérer son fonctionnement et son développement.

La SAS est une forme juridique qui séduit beaucoup de jeunes entrepreneurs suite aux nombreux avantages qu'elle offre. Effectivement, la SAS permet d'établir un équilibre saint entre le développement de l'entreprise et son fonctionnement.

Nous allons vous exposer dans ce qui suit les principaux avantages d'une SAS et les raisons qui devraient vous pousser à en créer une.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez https://www.avantages-sas.fr.

Avantages principaux d'une SAS

Créer une SAS inclue beaucoup d'avantages que nous allons vous citer ci-dessous.

  • Le capital social : le capital social de la SAS n'est pas délimité c'est d'ailleurs là son principal avantage. En effet, celui-ci peut s'agir d'un apport numérique (argent), de biens (immobiliers, etc), ou même d'un concept non concret (connaissances, savoir faire, etc). Sa valeur numérique est également libre, elle peut même être de 1 euro.
  • Le nombre d'associés : le nombre d'associés d'une SAS n'est pas limité, il peut être d'un seul associé, dans ce cas on appellera la société SASU.