Et si vous utilisiez un comparatif de banques?

Avant de changer de banque, il faut déjà savoir où aller. En effet, il existe de nombreux établissements bancaires, que ce soit en ville ou en ligne, tous ne proposent pas les mêmes services au même tarif.

Comment gagner du temps avec un comparatif de banque?

Plutôt que de perdre votre temps en allant sur le site de chacune des banques, vous pouvez utiliser un comparatif de banques. Comme vous le lirez sur comparatifbanqueenligne.com, juste après avoir rempli un formulaire, vous recevrez la liste des banques susceptibles de répondre à vos attentes.

Vous aurez plusieurs renseignements à fournir:
  • la banque dans laquelle vous avez votre compte actuellement, les services que vous utilisez le plus et si votre compte est souvent dans le rouge
  • si vous préférez une banque en ville où vous aurez toujours affaire au même conseiller. Ici vous vous déplacez et venez le rencontrer en agence. Ou si vous préférez lui téléphoner ou lui écrire des emails. L'avantage est que la plage horaire des appels téléphoniques est vaste. Par contre, vous n'aurez pas toujours affaire au même interlocuteur
  • vos coordonnées postales et votre date de naissance. Votre code postal servira pour trouver une agence proche de chez vous.