Quand consommerez-vous votre Bordeaux primeur ?

Si vous commandez du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, vous achetez en fait un vin jeune, et même très jeune qui est commercialisé dans les deux mois qui suivent la récolte. Comme son nom l'indique, ce vin est produit dans la région de Bordeaux. Grâce à la vente de ce Bordeaux primeur, les châteaux producteurs bénéficient d'une rentrée d'argent immédiate.

Ce qui est intéressant avec le Bordeaux primeur, c'est que vous l'achetez bien moins cher que les vins vendus à pleine maturité. Toutefois, il faudra patienter avant de le boire. En effet, si vous ne le laissez pas vieillir ni bonifier, vous ne saurez pas l'apprécier à sa juste valeur.

Bordeaux primeur : combien de bouteilles possédez-vous?

Ainsi, pour que votre Bordeaux primeur ne se transforme pas en vinaigre, vous le conserverez dans de bonnes conditions :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y seront faibles
  • le vin y sera à l'abri de la lumière.
Parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle cave. Dans ce cas-là, il ne faudrait pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui fait défaut à votre logement. Vous ne regretterez pas votre investissement ! Par contre, ne voyez pas trop petit parce qu'une cave à vin est vite pleine ! Ici, vous choisirez donc sa capacité en fonction du nombre de bouteilles que vous avez déjà et de celle que vous pensez acheter.