Quelle est l'utilité d'une chambre froide ?

Quand vous êtes un restaurateur, vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter une chambre froide dans laquelle vous conserverez vos aliments dans de bonnes conditions. Comme vous le lirez sur http://lesphotosdeantoine.com, à défaut, vous encourrez une amende en cas de visite des services compétents.

Chambre froide : positive ou négative?

Il faut savoir qu'il existe deux types de chambre froide :
  • la chambre froide négative qui, comme le congélateur, saura accueillir vos viandes et vos poissons pendant longtemps
  • la chambre froide positive est quant à elle un réfrigérateur où vous conserverez pendant un temps assez court vos fruits, légumes et produits frais.

Pour bien choisir votre chambre froide, il faut déjà voir la place dont vous disposez. Il sera important de l'installer dans une pièce ventilée située non loin de votre cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles à chaque fois que vous aurez à prélever des aliments.

Évaluez un peu la quantité d'aliments qu'elle devra contenir. Dites-vous qu'il vaut mieux voir un peu plus grand que trop petit. Pour l'entretien de la chambre froide positive, vous procéderez comme avec le réfrigérateur de la maison. Quant à celui de la chambre froide négative, vous attendrez les vacances puisqu'elle devra être vidée avant de la laisser se dégivrer.