Reprogrammer voiture : quelles sont les démarches à suivre ?

Souhaitez-vous évoluer le moteur de votre véhicule en un moteur puissant, performant et surtout économique ? Voulez-vous atteindre de grandes vitesses en peu de temps et avoir une conduite fluide ? Vous n’avez donc qu’à procéder à la reprogrammation de voiture.

La reprogrammation de voiture s’agit également d’une modification des paramètres d’origine du boitier électronique ou mécaniquement connu sous l’appellation ECU (Engine Control Unit) afin de changer la quantité de carburant injectée ainsi que l’allumage pour pouvoir augmenter le couple moteur et la puissance de la voiture.

La garage du coin vous permet de posséder un véhicule puissant et qui ne consomme pas trop de carburant sans que vous auriez besoin de le changer.

La marche à suivre pour la reprogrammation voiture

Vous souhaitez reprogrammer votre voiture mais vous ignorez comment ? Vous n’avez qu’à vous rendre dans une entreprise spécialisée qui emploi une main d’œuvre qualifié et des ingénieurs diplômés. Il faut surtout que vous confiez votre véhicule aux professionnels car un mauvais diagnostic pourra vous couter assez cher.

La reprogrammation passe par 3 étapes :

  • L’essai du véhicule afin de collectionner les données d’origine et les extraire
  • Faire des calculs avant de reprogrammer et mettre à jour le système
  • La réalisation d’un nouvel essai sur route après la reprogrammation