Etat des lieux : est-il indispensable ?

Les lois et réglementations de la location immobilière font en sorte de préserver les droits des participants à toute transaction. L'état des lieux, à titre d'exemple, oeuvre dans ce sens pour mieux régir la location meublée, sans léser personne.


Ce papier affirme que le propriétaire et le locataire sont au courant de l'état initial de chaque item avant la location . Si par la suite, l'un d'entre eux se deteriore, ce sera la responsabilité de celui qui occupait les lieux durant la période.


Ceci dit, pour que l'intérêt de l'état des lieux ne soit pas altéré , il faut qu'il soit bien rédigé. Seul un bon état des lieux pourra appuyer les avances de l'un ou de l'autre quant à ce qui concerne l'objet abîmé . Vous voulez faire un bon état des lieux ? Consultez le site internet : https://www.bail-a-imprimer.com/etat-des-lieux, vous trouverez une multitude de conseils utiles.

Pourquoi est-ce si important ?

Que vous soyez locataire ou proprio, ce document issu d'un commun accord servira à vous couvrir. Ceci marche dans les deux sens :

  • Le propriétaire aura des preuves qu'un objet détérioré n'était pas dans cet état avant que le locataire emménage
  • Le locataire pourra se défendre si on l'accuse à tort d'avoir abîmé quoi que ce soit.