Maison contemporaine : Comment pourrez-vous réaliser un style contemporain à votre maison ?

Le style contemporain d’un appartement moderne englobe une gamme de styles développés au cours de la seconde moitié du 20 ème siècle.

Les pièces présentent des lignes adoucies et arrondies, contrairement aux lignes épurées du design moderne.

Les intérieurs contiennent des éléments neutres et des couleurs vives. Ils se concentrent sur les bases de la ligne, et de la forme.

Quel est le principe de la réalisation d’une maison contemporéne ?

Voici comment le style d’une maison contemporaine se décompose:

  • Couleurs : les intérieurs contemporains présentent des palettes de couleurs ton sur ton reposant principalement sur le marron, le taupe, le crème et le blanc pur. On trouve parfois des plans colorés sur un seul mur, dans un tapis de sol saisissant ou dans une œuvre d'art spéciale.
  • Meubles : les pièces présentent des lignes épurées et des surfaces lisses sans aucune sculpture ni décoration. Les silhouettes sont minces sans être délicates.

Les meubles sont faits de bois de couleur claire, tels que l'érable et le bouleau (dont le grainage est également minime), de verre dépoli ou incolore, d'acier inoxydable, de nickel et de chrome.

  • Tissus : les tissus naturels tels que la soie, la laine, le lin et le coton sont utilisés pour leur aspect texturé et leurs teintes neutres intrinsèques. Cependant, des couleurs audacieuses ou un motif géométrique peuvent être intégrés à la conception avec des oreillers, un tapis ou un lancer.
  • Éclairage : la conception de l'éclairage est utilisée comme une déclaration artistique dans un intérieur contemporain. Les lampes de sol et de table ont des lignes droites et des finitions métalliques élégantes; la couleur peut être introduite avec une nuance spéciale. L'éclairage encastré ou sur rail attire l'attention sur des objets d'art et des accessoires bien placés.