E-liquide français : quel est l'effet de la vapeur générée ?

Les diverses substances chimiques et les particules ultrafines qui constituent les e-liquides peuvent être une cause d'une irritation du pharynx, du système respiratoire supérieur et inférieur et de la toux sèche. Certaines études indiquent que ce liquide est toxique et cancérogène. Les vapeurs de glycol et de glycérol et les composants de la brume qu'il contienne sont connus pour conduire vers des muqueuses sèches, irritant des voies respiratoires supérieures.

Les e-liquides contiennent habituellement un agent propulsif, comme le propylène glycol, un irritant respiratoire. L’effet pulmonaire à court terme de la vapeur d’une e-cigarette est similaire à celui observé par la fumée d’une cigarette conventionnelle.

Voulez-vous plus de détails sur la dangerosité des e-liquides ? Veuillez consulter notre site web : http://eliquidefrancais.net

Quels sont les effets sur les poumons ?

Voici les effets du taux de nicotine :

  • Diminue la synthèse de l’oxyde nitrique (NO) dans les poumons,
  • et augmente l’impédance respiratoire et la résistance au flux respiratoire.

Il a été démontré que le vapotage est reconnu comme étant toxique et cancérigène. Les substances présentes dans les e-liquides peuvent être à l’origine d’une modification de l’expression génétique de la même façon que le tabagisme.