Séjour linguistique en Angleterre : quel est le niveau vidé ?

Si votre enfant part en sejour linguistique angleterre, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Il fera certainement plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. En faisant ce choix, il pense déjà à son avenir professionnel puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue.

Quels sont les atouts d'un séjour linguistique en Angleterre?

Il sera important de bien préparer ce séjour. Rien ne sera laissé au hasard afin de rassurer tout le monde. Autant l'étudiant que ses proches. Il faut dire que ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger.

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Pour vous y aider, vous pouvez vous rapprocher d'un organisme spécialisé. Il sera de bon conseil et vous aidera dans vos choix. Outre le mode d'hébergement que vous aurez à choisir entre la famille d'accueil, parfaite pour les enfants encore jeunes, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants, il faudra aussi voir le nombre d'heures de cours que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra:
  • des lacunes à combler
  • du niveau souhaité en fin de séjour
  • du désir ou pas de passer un diplôme de langue avant de repartir à la maison. Mais attention ici puisque toutes les universités ne proposent pas cette prestation. Il faudra donc le préciser au moment de la réservation pour être certain d'en profiter.